A Propos de Dana Gïanna

 

Dana Gïanna a imaginé son pseudo à partir de son prénom Annaïg ! Aucun air italien sous cette créatrice, mais 100% bretonne. Tout comme la chambre à air avec laquelle elle travaille puisqu'elle la récupère près de Rennes.

 

Annaïg Daunay est née le 3 décembre 1974 à Rennes (35).

Passionnée de création...de couleurs...

Etudiante en Arts Plastiques à la Faculté de Rennes II dans les années 90, Annaïg a travaillé ensuite dans une imprimerie papeterie, d'où le goût pour les beaux papiers... Assistante maternelle, elle pratique la peinture avec les enfants lors d'ateliers créatifs...Jusqu'au "déclic" aux Ateliers Inspiration avec Jean Belhomme (http://www.ateliers-inspirations.fr/).

 

Elle s'est lancée dans la création en 2017 et s'est orientée très vite vers l'upcycling, sensible à l'environnement, elle pense comme Lavoisier que «rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.» Elle rentre alors dans un processus de travail de cette matière première qu'est la chambre à air pour la revaloriser, lui donner une seconde vie et un autre usage : Bijoux, sacs à bandoulières, accessoires, portes monnaies, pochettes...Et ce qui est extraordinaire et insolite, c'est que c'est la matière première qui lui donne l'inspiration, chaque pièce est unique!