Parcours

Dana Gïanna a imaginé son pseudo à partir de son prénom Annaïg ! Aucun air italien sous cette créatrice 100% bretonne. Tout comme la chambre à air avec laquelle elle travaille puisqu'elle la récupère près de Rennes.

 

Elle s'est lancée dans la création en 2016 et s'est orientée très vite vers l'upcycling, sensible à l'environnement, elle pense comme Lavoisier que «rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.» Elle rentre alors dans un processus de travail de cette matière première qu'est la chambre à air pour la revaloriser, lui donner une seconde vie et un autre usage : Bijoux, sacs à bandoulières, accessoires, portes monnaies, pochettes...Et ce qui est extraordinaire et insolite, c'est que c'est la matière première qui lui donne l'inspiration, chaque pièce est unique!


L'atelier


Médias

Invitée de l'émission du midi le 5 février 2018, pour parler de ma commune Betton et de mes créations en chambre à air. Un moment excellent!

 

Podcast cliquez sur le lien suivant: https://www.francebleu.fr/emissions/france-bleu-armorique-midi-tro-breizh/armorique/12h09-france-bleu-armorique-midi-89